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Personal Trainer : 3 conseils pour réaliser de belles photos pour vos réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui des outils incontournables pour promouvoir votre activité sur Internet. Instagram, Facebook ou encore LinkedIn, ils sont nombreux à vous accompagner dans votre communication digitale en tant que Personal Trainer.

Afin d’ajouter une touche visuelle à vos publications, nous vous recommandons vivement d’utiliser des photos. En effet, elles attirent l’oeil de vos visiteurs, en plus de susciter davantage d’interactions sur vos réseaux et d’engagement de la part de vos abonnés. Pas mal non ?

Alors, comment réaliser de belles photos facilement ? Faites ressortir l’âme d’artiste qui sommeille en vous : on vous explique tout !

Contenu de l'article

Conseil n°1 : Porter attention à la qualité de votre image

Et oui, en tant que Personal Trainer, la qualité de votre image est essentielle sur les réseaux sociaux ! Qui a envie de regarder une photographie floue ou très pixélisée sur une publication ? Certainement pas vous (et on vous comprend !).

Pour vous garantir des visuels de grande qualité, vous pouvez tout à fait investir dans du matériel prévu à cet effet : appareils photos de types réflex ou hybrides, caméras etc… : aujourd’hui, le marché en propose toutes sortes pour tous les budgets ! Pensez-y !

Autrement, sachez que beaucoup de smartphones réalisent aussi de jolies photographies, offrant ainsi une super alternative aux différents appareils photos.

Astuce bonus (c’est cadeau) : portez une attention particulière au format des visuels postés, évoluant selon le réseau social que vous utilisez, pour privilégier davantage la qualité de vos images. Chaque support a ses spécificités, qu’il est important de connaître :

Facebook :

  • 1200 x 630 pixels pour une publication
  • 851 x 315 pixels pour une photo de couverture
  • 180 x 180 pixels pour une photo de profil

Instagram :

  • 180 x 566 pixels pour une photo en format paysage
  • 1080 x 1350 pixels pour une photo en format portrait
  • 110 x 110 pixels pour une photo de profil

Afin d’adapter vos visuels dans les dimensions recommandées, vous pouvez utiliser des logiciels de traitement d’image, de type suite Photoshop ou Canva. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de vous rendre sur le Guide 2020  de la taille des images, réalisé par le Blog du Modérateur.

Conseil n°2 : Travailler la composition de votre photo

La composition de votre photographie est aussi très importante à travailler. En effet, un visuel bien agencée et travaillée valorisera votre marque (vous-même !) et mettra en avant vos services comme il se doit.

Tout d’abord, la lumière doit être au rendez-vous ! Une bonne luminosité attirera davantage l’oeil de l’internaute et mettra correctement en lumière (sans mauvais jeux de mots promis…) les objets ou personnes photographiées. Pour cela, privilégiez la lumière naturelle, plus douce et flatteuse pour vos clichés !

Le choix de l’arrière-plan a aussi un rôle à jouer dans la bonne composition de votre photographie. Que ce soit dans une salle de sport ou à l’extérieur, il se doit d’être toujours bien sélectionné ! Il est très utile pour, par exemple, replacer la scène photographiée dans un contexte ou donner un style à votre image. L’arrière-plan peut être aussi sources de couleurs et de lumière : à ne pas négliger, donc.

Les couleurs…parlons-en ! Elles permettent de donner le ton à votre photographie. En effet, chaque couleur a sa signification  qu’il est utile de connaître pour réaliser des clichés pleins de sens. 

Par exemple, le rouge représente la passion, le bleu est synonyme de sérénité et le vert renvoie au végétal. Le orange est une couleur tonifiante, piquante et dynamique, idéale pour représenter le domaine qu’est le sport. Pourquoi ne pas l’intégrer dans vos prochaines productions (vêtements des modèles, arrière-plan, logo etc…) ?

Enfin, si vous décidez de prendre des personnes en photo, il est important de les mettre en valeur sur vos clichés. Prenez-les sous leur meilleur profil, avec le bon angle ! Les modèles sont des excellents moyens pour transmettre une émotion ou un message avec une image. Pas besoin de solliciter des mannequins professionnels, tout le monde peut se mettre à l’exercice !

Conseil n°3 : Réfléchir au message véhiculé par votre visuel

“Une image vaut mieux qu’un long discours” : en voilà une belle citation !

Et oui, vos photographies peuvent aussi exprimer quelque chose, au même titre que des descriptions ou autres légendes. Tout passe par leur mise en scène, les couleurs sélectionnés ou encore l’attitude des modèles.

Quel est l’objectif principal de la communication sportive ? Véhiculer de l’émotion et de l’espoir aux consommateurs. Vos clichés doivent faire de même : pourquoi ne pas vous photographier avec vos clients pendant les séances (vous en train de les encourager, eux pendant qu’ils progressent au fil de l’entraînement).

N’hésitez pas à montrer les différentes facettes de vos activités de personal trainer : HIIT, yoga, running, gym douce, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Capturez des sourires et du fun : cela montrera qu’exercer du fitness en votre compagnie n’a rien d’un moment de torture !

Conclusion : vos photos et vos réseaux sociaux sont le reflet de votre activité de Personal Trainer

Pour conclure, vous avez dorénavant toutes les cartes en main pour réaliser de beaux visuels sur vos réseaux sociaux et autres supports Internet !

En adoptant une belle qualité, une bonne composition et un message pertinent, vos compétences de Personal Trainer, ainsi que vos services proposés, seront correctement mis en avant et attireront davantage votre future clientèle.

Un doute ? Une question ? N’hésitez à nous envoyer vos visuels via notre adresse e-mail (lien interne vers adresse e-mail), notre site Internet ou nos réseaux sociaux. Nous serions ravis de pouvoir vous accompagner !

Mettez vos baskets et munissez-vous de votre meilleur appareil ou smartphone : les shootings peuvent commencer !

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