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Les algorithmes des reseaux sociaux

L'impact des algorithmes

Au service

des internautes

Notre plus grande motivation est ta réussite. Pour cela, nous allons t’accompagner pendant les 7 jours qui arrivent dans ta présence digitale. Notre volonté, guidée par la bienveillance est dans un premier temps de t’amener des connaissances, mais aussi et surtout te permettre d’enclencher un processus de réflexion afin que tu puisses mettre en oeuvre les leviers digitaux qui permettront à ton business de se développer.

Jouer avec les algorithmes

Facebook

L'algorithme mesure la qualité de ton contenu

Plus tu répondras à ces critères, plus ta publication a de chances d’être favorisée par Facebook.

  • Les images / vidéos sont hébergées chez Facebook (Nativement)
  • C'est une vidéo en direct
  • Il n'y a pas de lien externe (vers un site, une vidéo Youtube...)
  • Ce n'est pas un post piège à clics (Clique pour voir...)
  • Le post ne demande pas de "j'aime", "partage", "commentaire"
  • Il n'y a pas de mot comme "gratuit", "promotion"
  • La publication n'a jamais été publiée avant

Ensuite, le post est montré à 1% de tes fans

Plus ton score sera positif, plus le pourcentage de fans qui verront ta publication sera élevé. A l’inverse, si tu as un score négatif, moins de fans verront ta publication.

  • Chaque like ajoute 1 point
  • Chaque commentaire ajoute 6 points
  • Chaque commentaire détaillé (long) ajoute 13 points
  • Chaque partage qui génère de l'engagement ajoute 13 points
  • Chaque partage qui ne génère aucun engagement ajoute 6 points
  • Si c'est une vidéo et qu'elle visionnée 3 secondes, cela ajoute 0,25 points
  • Si cette vidéo est visionnée pendant 60 secondes, cela ajoute alors 13 points
  • S'il y a un retour négatif (singalement, publication masquée...), tu perds 100 points

Viennent enfin ce que nous appelons : les signaux de classement

La régularité paie, pour augmenter la portée des posts, tu dois animer ta page tel un métronome et recevoir des interactions à chaque fois.

  • Le sujet du post est tendance
  • Ta page partage régulièrement du contenu de qualité
  • Ta page diffuse des vidéos en direct
  • Les interactions de tes fans sont régulières
  • Des discussions entre fans sont régulières dans les commentaires

Instagram

L'algorithme mesure la qualité de ton contenu

Plus tu répondras à ces critères, plus ta publication a de chances d’être favorisée par Instagram.

  • Tu publies régulièrement (tous les jours)
  • Tes followers sont fidèles
  • Tu interagis souvent sur les publications d'autres comptes

Le post est montré à quelques un de tes followers

Plus ta publication va générer rapidement de l’engagement (like, commentaires…), plus elle sera exposée à tes followers.

  • La publication génère beaucoup d'interactions
  • Les internautes passent du temps sur ta publication
  • Ta publication est partagée en message privé

Les signaux de classement

La pertinence et la fraîcheur de ta publication sont des critères importants pour l’algorithme d’Instagram.

  • Tes abonnés regardent régulièrement ton profil, tes publications
  • Ta publication est récente
  • Le contenu de ta publication est jugée comme pertinente par tes followers

Linkedin

L'algorithme mesure la qualité de ton contenu

Linkedin favorise les contenus de qualité, avec une orientation professionnelle.

  • C'est un statut, plutôt qu'un article
  • Ce n'est pas du SPAM
  • C'est une publication pertinente (professionnelle)
  • Il n'y a pas de lien externe

L'algorithme mesure la qualité de ton contenu

Linkedin favorise les contenus de qualité, avec une orientation professionnelle.

  • Chaque like ajoute 1 point
  • Chaque commentaire ajoute 2 points
  • Chaque partage ajoute 3 points
  • Pour une interaction rapide, cela ajoute 3 points

L'évaluation de la qualité

L’algorithme de Linkedin se base sur les interactions pour évaluer si ta publication est qualitative. Si les interactions sont nombreuses, celle sera alors proposée aux éditeurs Linkedin. 2 possibilités existent pour la suite :

  • Ils approuvent la qualité de ta publication et l'affichent à plus d'utilisateurs
  • Ils considèrent que la qualité n'est pas réelle, ta publication ne sera plus vue

Si les interactions sont faibles, l’algorithme exposera de moins en moins tes publications.

Démarre

dès

aujourd'hui

Parce que nous espérons qu’il te tarde autant que nous d’en savoir plus, nous t’avons préparé une vidéo pour faire connaissance et commencer à t’amener quelques éléments qui pourront t’aider à gérer ton image digitale.

3 derniers TIPS

Oublie les liens externes. Quelque soit le réseau social, tes publications doivent favoriser l’usage du réseau. Les internautes doivent rester sur la plateforme.

LES LIENS EXTERNES

La vidéo et les directs sont très appréciés par les algorithmes. En effet, cela permet aux internautes de rester plus longtemps sur la plateforme.

LES VIDÉOS

Les algorithmes ont faim, même très faim. Plus tu leurs donnera à manger régulièrement, plus ils seront en clain à te donner de l’exposition sur leur plateforme.

LA RÉGULARITÉ

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