0% Terminé
0/12 Etapes

Relever le challenge

Les experts Ze Coach souhaitent te lancer un challenge. Un challenge qui a pour objectif de t’aider à développer ton business et à optimiser ton organisation, pour mieux répondre aux différentes facettes du métier de Personal Trainer !

Pour relever ce challenge, tu devras utiliser le logiciel GRATUIT Ze Coach. Dès la création de ton compte, nous allons t’attribuer un niveau débutant dans le Game. Plus tu utiliseras le logiciel pour piloter et gérer ton business, plus ton niveau sera élevé. L’objectif bien entendu est que tu deviennes un expert absolu, voir même un ambassadeur. Nous t’expliquons en détails comment cela fonctionne ci-dessous.

Mais au-delà de l’utilisation du logiciel Ze Coach et de la gamification (comme on dit), tu trouveras de nombreux articles accessible depuis le menu qui ont été écrits pour t’aider à mettre en place les process nécessaires au bon fonctionnement de ton business. Donc n’hésite pas à passer du temps dessus et à y revenir régulièrement.

Le statut débutant

Il faut bien commencer. Tu viens tout juste de créer ton compte sur le logiciel Ze Coach. C’est un statut de transition, bien entendu, personne n’aime rester un débutant. Pour passer au statut suivant, il va falloir te concentrer sur ton profil, qui est accessible depuis l’icône « user » en haut à droite.

Le statut intermédiaire

Nous souhaitons plus que tout pouvoir t’aider, t’accompagner et te donner les conseils qui pourront te servir en fonction de ton niveau d’expertise. C’est pour cela que la première chose à faire est de compléter ton profil.

Plus ton profil sera complet, plus tu auras de chances de passer au statut intermédiaire. Aussi, sois rassuré, toutes tes données personnelles sont confidentielles. Elles nous serviront surtout pour personnaliser nos échanges et en conséquence gagner du temps.

Tu es aujourd’hui un chef d’entreprise et nous espérons que pour toi, le temps est précieux et qu’il doit être optimisé, d’où notre volonté de mieux te connaître.

Les dernières choses que tu dois faire pour accéder à ce statut, c’est de synchroniser ton agenda et commencer à créer des fiches pour tes clients. Bref, tu commences à mettre en place une routine, des réflexes qui pourront t’aider à mieux piloter ton business et améliorer ta relation client.

Le statut avancé

Tu continues à avancer dans la mise en place d’outils pour organiser ton quotidien. 

Pour accéder à ce statut, tu dois correctement renseigner les onglets ‘identité » et « contact » de tes fiches clients. Et oui, c’est le minimum pour pouvoir les identifier et les contacter.

Aussi, tu prends des rendez-vous avec tes clients afin de mieux organiser ton planning. Le planning est souvent un élément central de ton activité. C’est un véritable allié pour tous ceux qui optimisent leur temps.

Enfin, si tu souhaites être un coach avancé dans l’univers Ze Coach, tu devras être diplômé et avoir fait au moins une autre formation. L’objectif encore une fois, est que nous puissions mieux te connaître, pour mieux t’accompagner.

Le statut expert

Pour être à ce statut, tu as monté une grosse marche dans ton organisation et l’utilisation du logiciel. Tu saisie des ventes, des dépenses, qui alimenteront le dashboard et t’aideront à savoir où tu en es dans ta comptabilité.

A noter, qu’il te faudra même décompter les séances de tes clients. Lorsqu’un client possède une vente avec des séances et que tu lui fixes des rendez-vous, tu pourras alors les décompter. Ainsi, tu sais toujours où tu en es, tu as l’assurance de ne pas travailler à gratuitement.

Pour accéder à ce statut, tu dois aussi mieux connaître tes clients. Tu prends connaissance de leurs disponibilités pour les contacter et pour leur séance avec toi, ce qui te permet de t’adapter à leurs contraintes et de réduire le temps perdu à chercher des créneaux.

Le statut expert absolu

Ce statut t’ouvre les portes pour devenir un ambassadeur Ze Coach. Être un expert absolu, signifie que tu gères tes paiements et donc ta comptabilité. Par exempe, les paiements à venir deviennent encaissés lorsqu’ils sont sur ton compte bancaire.

Commercialement, là aussi, tu as réussi à mettre en place les routines qui t’aideront à faire la différence. Tu relances tes prospects et tes clients en fin de carte.

Tu continues à améliorer ta relation client en prenant leur feedback. Ces derniers te serviront pour personnaliser ta relation avec eux, mais aussi adapter les séances que tu leurs proposes.

Enfin, le dernier point qui te permettra de devenir un expert absolu, est qu’un confrère aura créé un compte sur le logiciel et t’aura mis comme parrain. Cela ne t’auras pas échappé, ce dernier point peut être perçu comme marketing, commercial, business pour nous.  Mais notre volonté encore une fois est de faire grandir le projet Ze Coach et d’aider un maximum de personal trainer. Si l’on souhaite y parvenir, nous devons pouvoir compter sur l’aide des coachs que nous aidons, c’est donc à toi de jouer ! Bien entendu, nous ne te remercierons jamais assez de parler de nous.

Le statut ambassadeur

Être ambassadeur, c’est participer pleinement à la vie de la communauté et au développement du projet Ze Coach. Nous sélectionnons régulièrement de nouveaux ambassadeurs parmi les Experts Absolus. 

Comment nous les sélectionnons, c’est un secret bien gardé. Ce que nous pouvons te dire, c’est que plus tu participeras à la vie et au développement de la communauté Ze Coach, plus tu auras de chance de devenir Ambassadeur.

N’hésite pas à nous faire signe, si tu souhaites postuler. Nous étudierons avec attention ton profil et reviendrons vers toi rapidement.

La régularité paie

Tu dois avoir conscience, qu’en plus de gérer ton business et de maîtriser ton processus, la régularité est une des clés vers le succès. Pour t’inciter à garder le cap, continuer à piloter ton business et t’occuper de tes clients, nous avons mis en place la possibilité d’être rétrogradé.

Pas de panique, ce n’est jamais définitif, si tu descends d’un statut, il te suffira de reprendre en main tous tes process et ton organisation pour remonter au niveau suivant.

Nous espérons que ce challenge t’intéressera et surtout t’incitera à mettre en place tous les process pour être le plus efficace et qualitatif possible dans ton business. N’hésite pas à revenir vers nous si tu as besoin.