L’importance des données de mes clients

Nous avons tous entendu parler du Big Data, ce gigantesque ensemble d’informations récoltées par les entreprises sur leurs clients à des fins commerciales et marketing. Et bien c’est exactement de cela qu’il s’agit lorsqu’on parle de « données de mes clients » mais à l’échelle de votre business.

Les entreprises dépensent des fortunes pour récolter et stocker ces informations afin de toujours mieux connaître le client, afin d’améliorer son expérience et donc de vendre plus et mieux

Dans le secteur du fitness tous les clubs utilisent un logiciel afin de récolter ces données. Les moins regardant se contentent du nom, prénom et numéro de téléphone et les plus exigeants enregistrent un maximum de données personnelles (fréquence, activités, durée des séances, poids, masse graisseuse…). Pourtant la majorité des coachs sportifs indépendants travaillent sans outil spécifique, se contentant d’enregistrer leurs clients comme des contacts lambda dans leur téléphone.

Le logiciel Ze Coach vous permet d’enregistrer et d’utiliser un maximum de données sur vos clients, GRATUITEMENT et FACILEMENT ! Vous n’êtes pas convaincus ? Découvrez ci-dessous, pourquoi et comment enregistrer ces fameuses données.

Comment enregistrer les données de mes clients

Enregistrer ces données peut dans un premier temps vous sembler fastidieux, voire même inutile. Il n’en est rien, en faisant cela, vous allez poser des fondations solides pour votre business et une relation client qualitative

Voici l’ensemble des données qui peuvent être pertinentes pour votre business et que vous pouvez saisir dans le logiciel Ze Coach :

saisir ces données prend moins de 2 minutes

Ze Coach : Formation & Logiciel Coach Sportif
Lire la vidéo

L'intérêt de ces données

Jusqu’ici nous vous avons expliqué que ces données étaient importantes, nous vous avons montré comment les enregistrer, mais que vont-elles vous apporter ?

1. Commercialement

Evidemment, pour tout indépendant rentrer du chiffre d’affaire est indispensable. Et ces données vont vous permettre de booster vos performances commerciales.

  • Le nombre de séances restantes vous permet de faire renouveler l’achat de votre client au meilleur moment (avant la fin de sa carte en cours) => Amélioration du taux de renouvellement.
  • Enregistrer un contact potentiellement intéressé par votre produit (prospect) va vous permettre de lui envoyer un sms ou un e-mail afin de lui proposer une séance gratuite (et donc de lui vendre des séances à la suite) => Amélioration du taux de transformation et de votre nombre de clients.

2. Image / positionnement

Le coaching sportif est une activité de service considérée par les usagers comme premium. Pour la pérennité de votre business il est donc important que vous et votre produit soyez perçus comme tel. Le logiciel Ze Coach vous pousse dans ce sens.

3. Valorisation business (portefeuille client)

Votre base de données clients est aussi une façon de valoriser votre business. En effet, lorsque vous voudrez aller voir un banquier, un sous-traitant ou simplement créer un partenariat, il sera précieux de pouvoir exposer la quantité et la qualité des données. 

Vous en savez désormais beaucoup plus sur le comment et le pourquoi des données clients. La difficulté sera, comme dans la plupart des cas de prendre les bonnes habitudes, ou de corriger les mauvaises. Prenez le réflexe de remplir l’intégralité des fiches de vos clients et même de vos contacts, vos performances commerciales s’en ressentiront. 

L’astuce

Le logiciel est accessible depuis mobile. Ainsi, dès que vous échangez avec une personne, prenez le réflexe de saisir votre téléphone et de rentrer un maximum de données. N’hésitez pas à lui expliquer que vous lui demandez ces infos car vous avez à cœur de personnaliser la relation avec vos clients.