M’adapter aux disponibilités de mon client

Votre simple présence sur ce tuto prouve que vous souhaitez améliorer votre relation client. Nous pensons que c’est indispensable et nous allons vous expliquer comment nous vous proposons de vous y aider. Un des leviers pour accompagner au mieux votre client est de vous adapter à son agenda, à ses disponibilités. J’imagine que, comme nous, vous connaissez ces moments où un client annule sa séance par message, puis vous essayer de le joindre pour recaler la séance mais il n’est pas disponible et vous attendez donc qu’il vous réponde, puis lorsqu’il vous répond, vous êtes vous même occupé …etc. Et oui c’est le quotidien pour certains d’entre vous, “ça fait partie du boulot” disent même certains résignés. Loin de nous l’idée d’éradiquer ces problèmes de communication, mais pour autant nous vous proposons de les minimiser !

En effet, toute l’équipe Ze Coach est persuadée que le temps passé à échanger avec le client doit être générateur de valeur et non pas une perte de temps.

Nous avons développé des outils qui vont dans ce sens.

Contacter mes clients en fonction de ses disponibilités

Replacer un rendez-vous, signer un contrat, programmer une séance d’essai… contacter vos prospects, clients et ex-clients font partis de votre quotidien et sont indispensable à votre activité. Comme nous l’avons évoqué plus haut, cela peut vite s’avérer fastidieux et se résumer à une série de messages croisés.

L’équipe Ze Coach vous propose de maximiser vos chances de joindre votre client tout en minimisant les probabilités de le déranger en enregistrant ses préférences.

Dans la fiche client, l’onglet “disponibilités” vous permettra de noter que Mr DUPONT préfère être joint tous les jours entre 12h et 14h. Il vous suffit donc de consulter cet onglet pour connaître le meilleur moment pour le joindre.

Ce n’est pas tout, l’onglet “contact” vous permettra d’enregistrer les différents moyens de joindre Mr DUPONT (sms, mail, réseaux sociaux…), et surtout ses canaux préférés. En effet, cochez le “pouce” pour expliquer que Mr DUPONT vous autorise à utiliser ce canal et cochez le coeur pour son canal préféré.

Ainsi, grâce au logiciel Ze Coach vous savez QUAND communiquer avec votre client, et COMMENT.

Ze Coach - Logiciel
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Trouver des créneaux d’entraînement pour mes clients

Une réunion qui déborde, un enfant malade, des bouchons sur la route… De nombreuses raisons amènent vos clients à déplacer leurs séances. La conséquence est que le coach passe un temps fou à caler un nouveau créneau avec son client, et s’il ne le fait pas, les séances du client ne se décomptent pas, le client n’atteint pas ses objectifs et c’est tout le processus de satisfaction et de fidélisation qui est mis à mal.

Le logiciel Ze Coach vous propose une nouvelle fois de vous faire gagner du temps en enregistrant les possibilités d’entraînement de votre client. 

En effet, lorsque vous enregistrez sa fiche client, il est facile de lui demander quand est-ce qu’il pourrait s’entraîner. La plupart des gens ont des agendas qui se ressemblent d’une semaine sur l’autre, au moins sur certaines plages horaires. Il est donc facile d’enregistrer que Mr DUPONT pourrait s’entraîner tous les matins avant 9h, le mercredi après-midi et le samedi matin. Ainsi, quand je devrais proposer un nouveau créneau à Mr DUPONT, je gagnerai du temps en lui proposant un de ceux-ci.

Je gagne du temps, mon client gagne du temps et c’est la relation client qui en est renforcée.

Soyez bien rigoureux lorsque vous enregistrez les disponibilités du client, être trop précis ou trop vague annulera les bienfaits de cet outil. L’objectif est de cerner les meilleurs moments pour proposer des séance à votre client.

M'adapter aux disponibilités de mon client 4 Ze Coach

L’astuce

Vous pouvez contacter facilement un client directement depuis la fiche client Ze Coach. Lorsque vous êtes dans la liste de vos clients, cliquez sur le petit téléphone et les préférences de communication apparaîtront. Vous pourrez alors très facilement appeler votre client, ou lui envoyer un sms ou autre, sans avoir à transférer son numéro.