Studio De Coaching : Un Aménagement Réfléchi - Ze Coach

L’ambiance

L’étude The State of Brick & Mortar 2017 s’est intéressée à l’expérience client en magasin. Plus de 11 000 participants dans 9 pays, dont la France. Cette étude révèle que l’ambiance dans un point de vente influence directement l’acte d’achat. Une ambiance soignée et réfléchie boostera vos ventes. Comment une bonne réflexion peut-elle optimiser les performances de votre studio de coaching ?

Comportement achat français

En effet, l’ambiance générale d’un studio de coaching sera fonction de l’animation musicale, de l’agencement, des équipements et de la décoration. Par conséquent, plus ces critères seront pensés, plus les clients seront enclin à rester, et à recommander ! La fidélisation et le recrutement de clients étant les deux enjeux majeurs d’un business qui explose !

L’expérience client

Une liste de données (non exhaustive) qui amènent à réfléchir :

  • 80 % des clients affirment qu’une réponse immédiate à une demande influence leur fidélité.
  • 80 % des internautes attendent une réponse dans les 6h lorsqu’ils posent une question via les réseaux sociaux.
  • 73 % des clients peuvent quitter une marque si le niveau de service diminue.
  • 65 % des clients affirment qu’ils seraient prêt à changer de marque s’ils rencontrent une expérience incohérente entre le digital en magasin et dans les interactions.
  • 57 % de clients accordent une grande importance à l’innovation.
  • 55 % des clients attendent des échanges personnalisés.
  • 50 % des clients peuvent quitter une marque si les besoins ne sont pas anticipés.

Aussi pour ceux qui souhaiteraient plus de chiffres de ce type vous pouvez télécharger l’étude State of the Connected Customer.

Ainsi aujourd’hui il est nécessaire d’être pro-actif, d’anticiper les besoins, de penser marketing et expérience client pour toutes les étapes de votre business. Chaque interaction avec un prospect ou un client doit être cohérente, et réfléchie.

Le design

Comment ne pas évoquer la marque à la pomme lorsqu’on souhaite parler de l’importance du design ?

studio de coaching : un aménagement réfléchi 7 Ze Coach

C’est en grande partie par un travail sur le design que Steve Jobs a construit la réussite de ses ordinateurs, tablettes et smartphones. Aujourd’hui ces produits s’arrachent, avant même leur sortie officielle, faisant du prix un critère secondaire. Avec un Design différent, osé et soigné, les produits Apple ont su se faire une place dans le haut de gamme en touchant toutes les catégories socio-professionnelles.

Penser votre design est à coup sûr une nécessité pour faire la différence. Se démarquer, et marquer les esprits afin de gagner des parts de marché et créer un véritable attachement à votre marque et votre univers.

Nous ne sommes pas tous des champions de la déco ou de l’aménagement alors pour ceux qui se sentiraient limités, des professionnels compétents et reconnus tels que BVWork peuvent vous aider.

Le matériel

La quantité et la qualité du matériel doivent être eux aussi pensés, réfléchis et en cohérence avec l’ensemble de votre studio. Premièrement, le coaching étant un produit premium il serait risqué de manquer de matériel, ou d’utiliser un matériel obsolète ou détérioré. En outre investir dans un matériel de qualité vous aidera à mettre vos clients en confiance. Selon une étude réalisée par le groupe Nielsen pour Les Mills, 47% des personnes qui envisagent de rejoindre une structure considèrent les “bons équipements” comme un facteur décisif. Ces personnes placent tout d’abord le critère du lieu, puis du prix et enfin du matériel en 3ème.

Aménagement Studio de Coaching HBX

Le financement

Il s’agit ici d’un point qui effraie souvent les futurs entrepreneurs. L’idée est là, le business plan est monté, mais comment trouver l’argent nécessaire ?

  • Auto-financer : tu possèdes l’argent, tu payes cash.
  • Faire un emprunt bancaire : tu contractes un crédit que tu rembourses mois après mois.
  • Faire une Location Longue Durée (LLD) : tes fournisseurs te permettent de louer le matériel au lieu de l’acquérir. Les avantages : pas de cash à sortir et matériel toujours moderne car possibilité de le renouveler régulièrement. Il s’agit du même principe que dans l’automobile

Pour conclure sur l’aménagement d’un Studio de coaching

En conséquence vous l’aurez compris l’aménagement d’un studio de coaching ne s’improvise plus. Ce qui était encore possible il y a quelques années devient insuffisant aujourd’hui et encore plus demain.

Le consommateur évolue de manière générale comme le prouve de nombreuses études et avec lui l consommateur de fitness. Le client compare aisément et a l’embarras du choix.

La réflexion menée autour de l’aménagement de votre studio, ambiance, design, matériel sera la première pierre du futur succès. Enfin, pensez comme un client et votre business aura de beaux jours devant lui.

Planet Fitness résume en une image l’aménagement d’un studio fitness

Expérience client dans le fitness Planet Fitness
[ratings]

1
Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Felix
Invité
Felix

Quelle bonne lecture !

Fermer le menu

Les guides gratuits Ze Coach

Votre adresse mail ?