Interview : Anne-Florence Cellier - Personal Trainer - Coach Sportif

Nouvelle Interview de coach. Ce mois-ci on vous présente Anne-Florence Cellier ! Coach en activité sur Paris, son parcours riche l’a conduit à développer son propre business de coaching (Move4U Coaching) après son poste de fitness manager aux cercles de la forme. Après avoir surmonté ses doutes et ses appréhensions, elle vogue aujourd’hui vers de beaux projets. 
Découverte, inspiration, échange … Une autre façon de parler business et de booster votre activité. 

L’élément déclencheur

En fait, j’ai toujours pratiqué. Pour moi c’était un excellent moyen de communiquer, échanger, j’étais toujours à la salle. Je suis une passionnée de ce milieu, cet univers. 

Ton parcours

J’ai passé mon Brevet d’Etat Métiers de la Forme à Tours, ce qui m’a permis d’avoir ma carte pro. J’ai fait l’ouverture d’un club sur Angers et Lorient, puis j’ai fini par débarquer sur Paris. J’ai eu 3 postes de Fitness Manager, puis en avançant dans le métier, j’ai eu envie de me concentrer sur des approches individuelles. J’ai commencé à coacher quelques clients et fini par lancer et développer mon business d’indépendant. 

Le personal training en france

Je pense qu’il se développe, et même qu’il est en plein essor. Pour autant, je trouve que le Personal Training n’est pas assez mis en avant. Même si je suis convaincue que c’est l’avenir, que beaucoup de coachs pourraient avoir une carrière sur ce positionnement, à ce jour ça reste perçu comme très élitiste.

Le plus difficile

Sans aucun doute : se lancer. Entre la peur de l’échec, de ne pas trouver de client, se demander sans cesse ce qu’il faut faire, quelles étapes… Je peux affirmer aujourd’hui que l’entrepreneuriat me faisait peur, mais qu’au final tout s’est très bien passé, je me sens à ma place dans ce que je fais et je fourmille de nouveaux projets.

Le kiff de ce métier

Ce que j’apprécie le plus dans le coaching, c’est que tu construis une relation avec tes clients qui te permet de les aider à aller mieux tant sur l’aspect personnel que professionnel. Passer sa journée à s’occuper du bien-être des gens, c’est juste le grand kiff.

Ton meilleur souvenir

Sans aucun doute, le premier client qui est venu me remercier de lui avoir permis d’atteindre ses objectifs et l’impact positif que cela a eu également sur sa vie privée.

Ton pire souvenir

L’échec. J’ai un de mes anciens clients que je n’ai pas réussi à motiver. J’ai été dans une impasse totale, je n’ai pas trouvé comment faire pour le faire avancer vers ses objectifs.

Ta séance de sport préférée

Le running bien entendu. C’est mon plaisir, mon moment.

Tu n’assumes pas vraiment…

Franchement, j’assume tout. Désolée.

Ta playlist

En fonction de mes séances, j’aime bien différents styles, parfois un peu old school, mais c’est du bon son :

Tes lectures

L’art du mouvement d’Aurélien Broussal et Stéphane Ganneau.

C’est un des rares livres qui parle de Posturologie, prévention des blessures, le tout très bien réalisé, avec des images et des choix graphiques qui rendent ce livre hautement qualitatif.

Je le recommande à tous les coachs.

 

Les comptes à suivre

Aurélien Broussal Derval

Exos Education

Team Exos

Sport Challenge Training

TRX Training

Kirastokesfit

Une citation qui t’inspire

Le meilleur moyen de réussir, c’est toujours d’essayer encore une fois.

Thomas Edison

Le conseil

Il est très important de réfléchir à sa spécialisation et ne pas vouloir tout faire. On ne peut pas être bon partout, il faut choisir ce dans quoi on veut exceller.

Ton avenir

J’aimerais me spécialiser dans la réathlétisation, rééducation des personnes, pourquoi pas en travaillant avec des kinésithérapeutes. Cela pourrait s’intégrer parfaitement avec le nouveau projet de studio que je suis entrain de mener.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu