fbpx

Personal Trainer : 6 astuces pour bien utiliser Canva

Avez-vous déjà entendu parler de Canva , ce site Internet de création graphique qui fait des miracles ?

Gratuit et simple d’utilisation, il offre une bonne alternative aux logiciels payants, qui requièrent d’avoir un Bac +5 minimum en graphisme (sans exagération) pour espérer obtenir un rendu satisfaisant. Avec Canva, un simple compte sur le site suffit à créer des visuels en toute facilité !

Canva est aussi un outil super pratique pour pimper vos publications Internet de Personal Trainers ou vos autres supports de communication, qu’ils soient digital ou print.

Après vous avoir donné 5 astuces pour réaliser de belles photos pour vos réseaux sociaux, on continue dans le thème du visuel et on vous transmet 6 astuces pour bien utiliser Canva.

C’est un jeu d’enfant : parole de Ze Coach ! On commence ?

Contenu de l'article

Astuce n°1 : Créer un design avec des dimensions personnalisées

Avec Canva, il est possible de créer des visuels avec des dimensions prédéfinies par le site et correspondant à celles imposées par les supports de communication. Ainsi, il est tout à fait possible de créer une bannière Facebook, un flyer ou un document A4 dans les dimensions idéales.

Cependant, il est tout à fait possible de réaliser une création avec vos propres dimensions si celles imposées par le site ne vous conviennent pas. Super pratique !

Pour cela, il suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site et de cliquer sur le bouton bleu “Créer un design”. Ensuite, rendez-vous sur l’onglet “+ Dimensions personnalisées” pour rentrer les vôtres ! 

En plus, vous pouvez même choisir l’unité de définition de votre image. Pixels, pouces, millimètres ou centimètres : c’est vous, Personal Trainers, qui avez la main !

image-articles-astuces-canva

Astuce n°2 : Utiliser la banque d’images et d’illustrations de Canva

En manque de photos pour illustrer votre visuel ? Vous n’avez pas l’image de vos rêves à insérer dans votre future publication Instagram ? Ca tombe bien, Canva a pensé à vous !

Sur l’interface de travail de votre visuel, le site vous propose plusieurs onglets sur la gauche, dont 3 qui contiennent des banques d’images libres de droits !

Le premier onglet est appelé “Photos”. Vous trouverez ici, comme son nom l’indique, une large sélection de photographies à utiliser comme bon vous semble. Pour cela, il faut rentrer un mot clef dans la barre de recherches (ex : “fitness”) pour accéder au contenu qui vous plaît. Attention toutefois, les visuels composés d’un dessin de couronne en bas à droite sont payants.

image 2 article astuces canva

Le deuxième onglet s’intitule “Eléments”, où vous pourrez trouver toutes sortes d’illustrations, de formes géométriques, de lignes et de graphiques à insérer sur votre support. Son utilisation fonctionne sur le même principe que l’onglet “Photos”, concernant la barre de recherches et les dessins de couronne.

image 3 article astuces canva

Enfin, le troisième onglet, nommé “Arrière-plan”, constitue un grand choix de fonds que vous pourrez glisser dans votre visuel. Il y en a pour tous les goûts : des plus simples aux plus élaborés. Même chose, certains d’entre eux peuvent être payants !

image 4 article astuces canva

Autre point, sachez que vos créations s’enregistrent automatiquement au fur et à mesure de leurs modifications. Vous n’avez donc pas besoin de procéder à une sauvegarde manuelle à chaque fois !

Astuce n°3 : Télécharger ses propres images

Ok, les visuels appartenant à Canva sont sympas, nous sommes d’accord. Ca serait quand même vraiment pratique s’il était possible de télécharger directement vos propres images sur notre interface pour pouvoir les utiliser.

Bonne nouvelle : c’est faisable !

Vous n’avez juste qu’à cliquer sur l’onglet “Télécharger” pour importer vos photos et vos vidéos directement depuis votre ordinateur, clé USB ou disque dur.

image télécharger astuces canva

Astuce n°4 : Editer ses photos

Et oui, Canva permet également à ses utilisateurs d’éditer directement leurs photos depuis l’interface de travail. Trop pratique !

Comme sur Instagram, beaucoup de filtres sont à votre disposition pour donner un tout autre style à votre visuel, et ainsi, réveiller l’artiste qui sommeille en vous (si si, nous chez Ze Coach on y croit !).

Pour les activer, cliquez sur votre image à travailler et sélectionnez l’onglet “Filtre” en haut de votre visuel. Une sélection de filtres apparaîtra alors, passant de ceux en couleurs à ceux en noir et blanc. 

Le + ? Vous pouvez même régler l’intensité du filtre, pour un rendu plus ou moins discret selon vos envies.

A vous de choisir !

image 5 article astuces canva

Astuce n°5 : S’inspirer de modèles pré-définis

A court d’inspiration pour vos créations ? Aucun problème, Canva est là pour ça !

Le site vous propose une grande sélection de modèles pour réaliser vos visuels de Personal Trainers. L’onglet “Modèles” vous permettra d’y accéder sans problème.

Une fois votre template préférée sélectionnée, rien ne vous empêche de pouvoir la modifier à votre guise. Couleurs, texte, ajout d’une illustration… c’est vous le chef !

image 6 article astuces canva

Astuce n°6 : Constituer une équipe de travail

Marre de travailler en solo ? On vous comprend : plus on est de fous plus on rit !

Canva vous offre la possibilité de constituer votre propre équipe, avec un nombre limité à 10 personnes sur un même groupe.

Une équipe permettra à vos collaborateurs et vous-même de pouvoir réaliser et modifier ensemble un ou plusieurs visuel(s), d’une manière similaire à la suite Google (Docs, Sheets, Slides etc…). C’est vraiment très pratique !

Pour la créer, rendez-vous sur la page d’accueil !

En conclusion de ces 6 astuces Canva pour Personal Trainers

Pour conclure, nous pouvons affirmer que Canva est LE site idéal pour concevoir des beaux visuels pour votre communication de Personal Trainer.

Simple et efficace, cet outil est utilisé par beaucoup de professionnels, pourquoi ne pas en faire de même ?

Des questions, des doutes à propos de Canva ? L’équipe de Ze Coach est là pour vous répondre ! N’hésitez pas à nous contacter sur notre site Internet ou via nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram 

A bientôt les Personal Trainers !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur email
Email
Fermer le menu
Aenean ut felis eleifend accumsan id massa ultricies